Le Harnois




Nous présentons les différents équipements et leurs évolutions au cours du temps, en fonction : du soldat qui les porte, de l'époque (XIIIème et XIVème siècle), et des stratégies militaires employées notamment en cas d'attaques ou de défenses de châteaux. Dans ce cadre, nous présentons tous les types d'armes suivants : épées, haches, martels de fer, fléaux d'arme, masses d'arme, etc., les différentes armes d'hast en faisant participer le public, l'armement de l'archerie et de l'arbalestrie, ainsi que les premières bouches à feu.

Nous présentons aussi les différentes protections et systèmes de défense utilisés : heaumes, cottes de maille, grèves, armures de plaques, écus, pavois, etc.


Cerise sur le gâteau, les plus jeunes pourront se mesurer aux chevaliers pour tenter de leur soustraire les nombreuses friandises envoyées à l'aide de notre onagre.

 

Nouveauté : découvrez de magnifiques reproductions d'épées... émaux véritables, lames effilées, gravures sur le métal... pas de combats avec ces petits bijoux d' à peine 1kg!